Le Marché aux vins d'Ampuis

Salle des fêtes d'Ampuis fin janvier

Devenu au fil des années une rencontre annuelle incontournable et symbole de Côte-Rôtie, le Marché aux Vins d’Ampuis attire tous les ans plus de 15 000 visiteurs curieux, amateurs ou grands connaisseurs. Pour les accueillir, 67 vignerons présentent 250 vins durant quatre jours de dégustations, ventes et découvertes. Les AOC Côte-Rôtie et Condrieu sont mises à l’honneur aux côtés des appellations du Rhône nord : Saint-Joseph, Cornas, Hermitage, Saint-Peray et Crozes-Hermitage.

Salons Intervins

Fin janvier à Vienne

Dédié aux appellations françaises et aux vins de monde.

Salon des vins et des produits du terroir de Davezieux

Tous les deuxièmes weekend de février

Le Comité d’animation culturelle et de loisirs de Davézieux organise pour sa 3ème année le salon des vins et produits du terroir. Plus de 40 exposants seront présents, ils vous feront découvrir leurs vins et leur savoir faire.
Tous les coins de France seront représentés : Anjou, Bandol, Beaujolais, Bordeaux, Alsace, Champagne, Vallée du Rhône, Lubéron, etc...
Côté terroir : chocolats, pâtisseries, terrines, charcuteries, confitures, miel, olives.
Sur place à déguster fruits de mer et planches charcuterie/fromage.

Fêtes des Vins de Charnas

Fin juillet

Les vignerons de Charnas seront présents ainsi que d'autres producteurs ! Après deux ans d'absence, la 30ème fête du vin à Charnas au eu lieu le 30 juillet 2022 !

Le Marché aux vins et produits du terroir de Savas

Fin octobre

Vous pourrez déguster de nombreux vins de provenances diversifiées : des vins du Vaucluse aux vins du Forez en passant par nos incontournables vins locaux. Vous trouverez également une belle diversité de produits du terroir.

Le marché aux vins de Chavanay

Tous les deuxièmes week-end de décembre

Situé dans la salle Favier  à Chavanay, découvrez une large gamme de vins issus des appellations locales.