Description
Vivez une expérience oenogastronomique singulière : une déambulation gourmande nocturne à pied à travers le parc ! 5 étapes accompagnées des vins des crus de la Vallée du Rhône Nord
En avant-première :
L’ambiance du nouveau parcours nocturne : plus de 2000 sculptures lumineuses sous forme d’animaux et de végétaux, réalisées entièrement à la main selon une tradition ancestrale chinoise, illuminent les allées du parc. Outre la découverte des fonds marins, d’insectes géants, oiseaux exotiques, des grands mammifères, des dinosaures, cette 5ème édition du Festival Lumières Sauvages met en lumière les grandes migrations animales vers l’eau, un élément vital. Elle vous plongera aussi dans une atmosphère envoûtante mêlant légendes d’Halloween et traditions du Día de los Muertos.
_______________
Les étapes du parcours oenogastronomique :
Etape 1 : Mises en bouche proposées par l’ Auberge de Crussol (Saint-Peray) - Bouillon type soupe à l’oignon, - Cèpes snackés, crème de cèpes et focaccia, - Bonbon au chèvre frais.
Etape 2 : Une entrée réalisée par le restaurant O’Bievva (Vienne) : Profiterole de truite du domaine murgat fumé par nos soins au bois de hêtre, chantilly à la grenade, noisettes torréfiées.
Etape 3 : Le plat exécuté par le restaurant Le 774 (Loire sur Rhône) : Effiloché de pulled pork et patate douce
Etape 4 : Autour des Fromages d’Ardèche
Etape 5 : Dessert concocté par le restaurant L’Essentiel (Annonay): Délice d’automne – Pommes et Châtaignes Ardéchoises caramélisées, sablé au sarrasin sabayon à la tagète lemonie
_______________
Présentation des restaurateurs participants :
L'auberge de Crussol : Au pied du château de Crussol, surplombant la vallée du Rhône & les coteaux de Saint Peray et de Cornas, à l’ombre des tilleuls l’été, au coin de la cheminée l’hiver, l’auberge vous offre une parenthèse gourmande & hors du temps. Une cuisine «terroiriste», fait maison, à base d’ingrédients locaux, issus de circuits ultra-courts, renouvelée au fil des saisons, rafraîchie par une centaine de vins de la région.
Obievva : Depuis maintenant plus de trois ans, le restaurant “Obievva” crée chaque jour de nouvelles idées afin d’éveiller les papilles et les sens. La carte est faite à base de produits bruts, frais et locaux transformés par leurs soins. Peu de produits sont présents pour garantir leur qualité et travaillés sous différentes formes.
Le 774 : Renaud Bur, passionné de vin et de gastronomie, propose une cuisine généreuse et conviviale, centrée sur des viandes préparées avec l'esprit de la gastronomie lyonnaise. Son restaurant, véritable temple de l'épicurisme, une cave à vins riche et variée met en avant de nombreux vignerons. Pour cette soirée d'excellence, il saura sublimer cette recette emblématique, reflétant son savoir-faire culinaire.
L'Essentiel : Ce restaurant gastronomique met en avant une cuisine sincère et raffinée, portée par le talent du Chef Rémi Chaize et son équipe. Depuis 3 ans, L'Essentiel sublime les produits frais et régionaux, agréés Goûtez l'Ardèche®, pour offrir une véritable ode à la gastronomie locale. Pour ce dessert élaboré avec soin, le chef mettra particulièrement en avant la richesse de l'Ardèche et de la région Rhône-Alpes